Blog

Questionnaires utilisations 2021

Bonjour à tous,

 

Les parents bénévoles du Conseil d'Administration aimeraient avoir vos retours face à la période actuelle afin de pouvoir se projeter pour le futur de l'association.

Merci à vous de bien vouloir renseigner le formulaire suivant en cliquant sur ce lien (une seule fois par famille adhérente):

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfbQgvqxnZtqgXnMBw7_Ktb6PyRUHPrKyTQBSxKuaU05_7ISg/viewform?usp=pp_url

 

Merci,

 

Nouveau réglement intérieur

Bonjour à tous,

Suite à la dernière réunion du conseil d’administration le 17 novembre 2020, plusieurs décisions ont été prises concernant des modifications du règlement intérieur et notamment les modalités de réservations.

En effet, après plusieurs mois d’utilisation, nous avons pu réadapter certains modes de fonctionnement afin notamment de permettre aux familles plus de souplesse dans leurs réservations périscolaires. Nous passerons ainsi de 8 jours de délai à 3/4 jours et nous permettrons aussi aux familles d’annuler plus facilement les repas en cas d’absence (même non justifiées).

Nous avons aussi vu les failles de ce système concernant la gestion du péricentre matin et soir pendant les mercredis et les vacances et des pénalités seront mises en place pour les familles ne respectant pas les modalités de réservations du péricentre.

En parallèle, nous avons retravailler trois documents que vous pouvez consulter sur le site internet de l’association et sur l’espace famille :

Doc N°1 : Nouveau règlement intérieur (à lire obligatoirement par toutes les familles)

+

Doc N°2 : Attestation de lecture et d’accord du règlement à complété et à nous rendre obligatoirement en format papier avant le 1er février 2021.

Doc N°3 : Document  « Présentation Espace familles » mis à jour avec les nouvelles modalités.

Nous souhaitons que cette nouvelle phase d’utilisation soit pertinente pour vous, en vous laissant plus de facilité d’adaptation selon vos plannings, mais soit aussi plus simple pour les équipes avec un réel respect des réservations péricentre.

Nous espérons que cela répondra à vos attentes.

Ce nouveau règlement prend effet dès le 4 janvier 2021.

Vous trouverez ci dessous un résumé des décisions mises en place.

Cordialement,

Les membres du CA et Sonia BRAUD, Directrice du Coin des enfants.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Résumé des décisions mises en place (tous les détails sont disponibles dans le règlement intérieur de l’association).

ASSOUPLISSEMENTS DU REGLEMENT

Périscolaire :

Pour réserver ou annuler des dates, au lieu des 8 jours glissants auparavant, vous aurez maintenant un délai de 3 à 4 jours :

- pour réserver ou annuler un lundi ou un mardi : jusqu’au jeudi soir au plus tard

- pour réserver ou annuler un jeudi ou un vendredi : jusqu’au dimanche soir au plus tard

Mercredis et vacances :

Les délais de réservations et annulations ne changent pas et dépendent du calendrier disponible sur le site internet cependant :

- vous pourrez maintenant, par mail, annuler, sans frais, le péricentre matin et/ou soir 8 jours avant (le mercredi pour le mercredi suivant, le lundi pour le lundi suivant etc..aux vacances) au lieu de 17 jours avant auparavant.

- nous annulerons la facturation du repas en cas d’absence, même non justifiée par un certificat médical, mais à la condition de recevoir un mail de votre part la veille dernier délai (date du mail faisant foi) nous prévenant de l’absence de votre enfant.

PENALITES

Péricentre des mercredis ou des vacances

- la famille amène son enfant au péricentre du matin sans que celui-ci ne soit inscrit à l’avance = soit la famille attend 9h avant de déposer son enfant, soit une pénalité de 3 euros est facturée par enfant (en plus du coût du péricentre).

- la famille ne vient pas chercher son enfant avant 17h et l’équipe le prend donc en charge sur un temps de péricentre non prévu = une pénalité de 3 euros est facturée par enfant (en plus du coût du péricentre).

Retard le soir (périscolaire, mercredis ou vacances)

- la famille arrive en retard après 19h (même si elle a prévenu l’équipe par téléphone ou mail) : Pénalité de 15 euros pour la famille.

Nous vous encourageons à contacter un voisin, ami ou personne de confiance en cas de difficultés à venir chercher votre enfant à l’heure(bien sûr en nous envoyant une autorisation écrite pour que cette personne vienne chercher votre enfant)

MISE EN PLACE DU PRELEVEMENT

Nous savons que de nombreuses familles souhaitent la mise en place du prélèvement automatique. Celui ci est en cours de mise en place et nous vous indiquerons les démarches à effectuer courant du premier trimestre 2021.

Paiement par prélèvements bancaires

Bonjour à tous,

Suite aux demandes de nombreuses familles, l'association Le Coin des Enfants vous propose de choisir le prélèvement automatique pour le règlement de vos factures.

Ce système n'est pas obligatoire mais nous vous le conseillons afin de ne plus devoir vous préoccuper de nous régler par chèque ou virement. Tout se fera automatiquement grâce à l'enregistrement de vos coordonnées bancaires sur notre logiciel. Cela représentera également un gain de temps pour nous sur le plan administratif.

Pour les familles souhaitant bénéficier de ce système, voici la marche à suivre:

1) Vérifier que votre RIB a bien été fourni dans votre espace famille (merci de vérifier qu'il s'agit bien du RIB lié au compte que vous souhaitez utiliser pour le prélèvement).

2) Nous fournir par mail ou en format papier le document SEPA complété et signé, disponible sur notre site ou en cliquant sur ce lien : Mandat de prélévement à remplirMandat de prélévement à compléter (285.99 Ko)

Grâce à ces deux documents, nous pourrons programmer la mise en en place du prélèvement automatique pour votre famille.

Attention, le temps de mettre cela en place et d'enregistrer tous les documents, le prélèvement ne sera possible qu'à partir de la facture de mars soit début avril.

Concernant la facture de février (éditée début mars), vous devrez continuer à nous régler par chèque ou virement.

 

Toutes les familles ayant fourni leur RIB + doc SEPA complété et signé avant le lundi 15 mars 2021 dernier délai seront enregistrées pour le prélèvement de la facture de mars(début avril).

Les documents reçus après le 15 mars seront enregistrés pour la facture suivante d'avril (donc éditée début mai) et ainsi de suite.

Information importante: Chaque mois, à partir d'avril, les prélèvements seront effectués le 8 de chaque mois (+ ou - deux jours).

Merci de vérifier que votre compte soit suffisamment alimenté pour que le prélèvement puisse s'effectuer correctement.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.

Nouveautés - Espace Famille

Bonjour,

Voici des évolutions sur l'espace famille à venir : Nouveauteaigajanv2021nouveauteaigajanv2021.pdf (589.25 Ko)

 

Bonne lecture,

Merci

Attestation couvre-feu janv 2021

Bonjour

Le Coin des Enfants reste ouvert aux horaires habituelles (19h le soir) malgré le couvre-feu.

Voici l'attestation qui pourra vous servir pour venir cherchez vos enfants après 18h au Coin des Enfants.

Justificatif deplacement parents pour le coin des enfantsjustificatif-deplacement-parents-pour-le-coin-des-enfants.pdf (36.85 Ko)

 

Merci,

Masques en Grande section dès 6 ans

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, depuis début novembre 2020, le masque est obligatoire pour les enfants à partir de 6 ans. Cela concernait donc les enfants du CP au CM2 accueillis sur notre structure.

Or, à partir du mois de janvier 2021, les enfants de Grande Section vont commencer, au fur et à mesure des anniversaires,à avoir 6 ans.

A l'école, en grande section, quelque soit l'âge de l'enfant le port du masque n'est pas obligatoire.

Cependant, dans les accueils périscolaires et les accueils de loisirs, nous n'avons pas forcément la même réglementation et notre protocole indique bien que le masque est obligatoire dès 6 ans, sans condition de classe.

Afin de vérifier notre lecture du protocole donné par le ministère, nous avons envoyé un mail à la DRDJSCS des Pays de le Loire. Ils viennent de nous répondre en confirmant le fait que le port du masque doit se faire dès le jour des 6 ans de l'enfant, même s'il est en grande section et même si cela n'est pas obligatoire à l'école.

C'est pourquoi, conformément à la réglementation, nous demandons aux parents de enfants de Grande Section de fournir des masques à leurs enfants à partir du moment où ils ont bien atteint l'âge de 6 ans.

Les enfants devront arriver avec le masque le matin au périscolaire.

Le soir, ils le mettront à la sortie de l'école (car il n'est pas obligatoire en classe) et le garderons jusqu'au retour de leurs parents (sauf bien sur sur le temps de goûter).

Pour les mercredis et vacances, ils devront porter le masque à tout moment comme les autres enfants de 6 ans ou 6ans et demi étant en CP (et les autres).

Nous vous informons dès maintenant afin que vous puissiez anticiper cela avec votre enfant et en discuter avec lui.

Il est important qu'il ait une pochette avec au moins deux masques par jour.

Il peut porter soit des masques chirurgicaux (qui seront jetés après usage), soit des masques en tissu (dans ce cas prévoir une pochette pour mettre le masque déjà utilisé).

Nous savons que cette situation est loin d'être idéale pour les enfants ainsi que pour les animateurs et qui devront certainement réexpliquer les choses à plusieurs reprises chaque jour et être vigilants au port du masque. Cependant, nous devons de faire appliquer la réglementation en vigueur au fur et à mesure que les informations nous sont fournies par le ministère.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,

COVID 19 : Nouveau protocole

Bonjour

 

Voici le nouveau protocole mise en place au Coin des Enfants afin d'accueilir vos enfants en toutes sécurités,

Protocole d accueil coin des enfants maj 6 novembre 2020protocole-d-accueil-coin-des-enfants-maj-6-novembre-2020.pdf (89.71 Ko)

Merci pour votre lecture