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Cas de Covid

Bonjour à tous,

Ce mail est envoyé pour information à toutes les familles adhérentes afin de rendre compte de la situation sanitaire actuelle.

Vous trouverez ci-dessous les éléments en notre possession à l'heure actuelle (dimanche 9 mai). Ces éléments pourront être complétés par la suite:

 

1) Un enfant a été détecté cas Covid positif (résultat du test connu le samedi 8 mai. 

2) Cet enfant a fréquenté l'accueil périscolaire le lundi 3 et le mardi 4 mai matin et fait partie du groupe des maternelles (donc ne portant pas le masque).

3) Sont cas contacts de cet enfant: tous les enfants de maternelles (quelle que soit la classe) étant présents au périscolaire lundi 3 mai et/ou mardi 4 mai matin + tous les enfants de la classe de Christelle Conan sur l'Ecole Jules Verne.

4) Toutes les familles concernées par le périscolaire ont été averties par moi-même au Emmanuelle hier matin et toutes les familles dont les enfants fréquentent la classe de Christelle Conan ont été averties par Aude Moinet, directrice de l'école.

Les enfants dont les familles n'ont pas reçu d'appel téléphonique ne sont, à ce jour, pas considérés cas contacts.

5) Conséquences en suivi les protocoles officiels:

- La classe de Christelle Conan est fermée pendant 7 sept jours soit toute la semaine prochaine. Les enfants de cette classe ne peuvent donc pas se rendre à l'école, ni au périscolaire matin et soir, ni à l'accueil de loisirs mercredi 12 mai. Les 7 jours sont , dans le protocole, comptabilisés à partir du jour où l'enfant a eu la confirmation de son test positif soit samedi 8 mai.

 

- Les enfants des autres classes que celle de Christelle Conan ayant fréquenté le périscolaire les 3 et 4 mai matin et donc ayant été en contact avec l'enfant concerné ne peuvent également pas se rendre à l'école pendant 7 jours, soit toute la semaine prochaine (ce sont uniquement les enfants dont les parents ont été appelés). Ils sont également concernés par le fait ne pas pouvoir se rendre au périscolaire et à l'accueil de loisirs du mercredi 12 mai.

 

- Tous ces enfants pourront revenir à l'école et au périscolaire à partir du 17 mai (sauf s'ils ont des symptômes Covid ou s'ils ont un test positif bien sûr).

 

Selon le protocole, à l'accueil périscolaire et du mercredi, les enfants de plus de 6 ans (Grande section) concernés par cette éviction de 7 jours devront fournir une attestation sur l'honneur des parents (le jour de leur retour) attestant qu'ils ont effectué un test au résultat négatif. Sans ce document, l'éviction de l'enfant se poursuivra 7 jours supplémentaire jusqu'au mardi 25 mai (ou bien avant, si les parents fournissent ce document).

 

Cette attestation n'est pas demandée pour les enfants de moins de 6 ans.

 

- Si des enfants sont testés positifs, nous remercions les familles de nous prévenir au plus vite afin de continuer ce travail d'éviction des cas contacts éventuels et casser les chaînes potentielles de contamination.

 

6) Informations pour les autres enfants:

Les enfants dont les familles n'ont pas été contactées ne sont pas, à ce jour, cas contacts car ils n'ont pas été en contact avec l'enfant testé positif.

Rappel: "on n'est pas cas contact d'un cas contact".

Par conséquent, tous ces enfants, frères et soeurs des enfants cas contacts inclus, ne sont pas évincés de la structure ni de l'école. Ils sont attendus comme habituellement.

Concernant le Coin des enfants, les réservations de tous les enfants cas contacts avérés seront mises en absences excusées et donc non facturées jusqu'au retour de l'enfant. Cela ne sera pas le cas pour les enfants non considérés cas contacts.

Les animateurs, portant un masque toute la journée, ne sont pas considérés cas contacts.

7) Aude Moinet, directrice de l'école et moi-même avons tenté de joindre l'ARS hier afin de déclarer cette situation et d'avoir des consignes supplémentaires. Nous n'avons pas réussi à les joindre.

Cela sera fait dès lundi matin et ils reprendront le contact-tracing afin de refaire le point sur la situation.

Il possible que les familles des enfants cas contacts soient de nouveau appelées ou contactées par l'ARS.

De notre côté, dès que nous aurons de plus amples informations, nous vous tiendrons informés. Dans cette attente, merci de suivre scrupuleusement les informations notées ci dessus.

Cordialement,

 

Assemblée Générale 2021 : Samedi 26 juin 2021 - 10h

Bonjour

 

Notre assemblée générale, initialement prévue en avril 2021, est décallée au samedi 26 juin 2021 à 10h00 à la Maison de l'Enfance.

 

Merci de réserver votre date

Les membres du CA.

Facture d'avril 2021 et listes d'attente

Bonjour,

Ce mail pour vous donner plusieurs informations concernant le Coin des enfants:

Facturation:

La facture du mois d'avril 2021 a été préparée et envoyée sur les espaces familles. Pour les familles en prélèvement automatique, elle apparait comme étant soldée.

Pour les autres familles, vous trouverez le montant sur la page d'accueil puis la facture en cliquant sur l'onglet factures.

Pour rappel, 40 à 45 familles ont encore des impayés antérieurs au 31 mars 2021. Ces sommes apparaissent sur votre espace famille.

Nous vous remercions de votre vigilance. L'association a besoin de cette trésorerie pour vivre et régler les charges courantes: salaires, achats,.... Merci donc de régler au plus vite ces factures restantes (elles ne seront pas prélevées, c'est bien aux familles de faire le nécessaire par chèque ou virement).

Listes d'attente:

Plusieurs enfants sont en liste d'attente sur le périscolaire, les mercredis ou les vacances.

Nous essayons de faire le nécessaire pour redistribuer les places libérées mais de façon quotidienne, des familles en liste d'attente refusent ensuite les places car elles ont, entretemps, trouver un autre mode de garde.

Nous vous rappelons que vous devez annuler vos créneaux en listes d'attente sur votre espace famille ou nous envoyer un mail si les annulations sont bloquées (hors délai) afin que nous puissions le faire (et ce avant le dimanche précédent).

Sans annulation de votre part, votre enfant sera positionné sur la place libérée et vous serez facturé (cf réglement intérieur).

Pour éviter cette situation et permettre aux familles qui en ont réellement besoin d'avoir une place, nous vous remercions de suivre vos listes d'attente et des les annuler dès que vous le pouvez lorsque vous n'en avez plus besoin.

Bonne fin de journée.

Résultat sondage : Utilisation des services

Bonjour,

Suite au premier questionnaire de février 2021 (http://www.ale-lecoindesenfants.fr/blog/questionnaires-utilisations-2021.html), voici les retours que vous avez pu nous faire.

Nous constatons donc :

  1. Une baisse de fréquentation (54% de personnes utilisent moins les services) dûe à plusieurs facteurs principaux :
    • le télé-travail ou chômage partiel dû aux confinements successifs,
    • le port du masque,
    • difficultés à avoir des places

  2. Une diminution de l'amplitude horaires (mêmes causes que la baisse de fréquentation)

  3. Un souhait de reprendre les mêmes habitudes post-covi

  4. Un souhait d'avoir plus de souplesse dans les réservations

 

Merci à vous pour vos retours qui nous permettent d'être constructif et d'avoir du poid auprès de nos partenaires pour faire évoluer nos pratiques (souvent peut comptabile avec une réduction des coûts).

Prenez soin de vous,

Le bureau du Coin des Enfants.

 

Resultatsondageutilisationsservices 2021 1

Resultatsondageutilisationsservices 2021 2

Resultatsondageutilisationsservices 2021 3

Liste d'attentes : Sondage inclus

Chers adhérents,

 

Notre association, Le Coin des Enfants, a pour vocation d'accueillir nos enfants (3-11 ans) sur le temps des vacances scolaires, mercredis(toutes communes) et temps périscolaire (école Jules Verne).

 

La mairie de Ligné met à la disposition de l’association une partie de la Maison de l’Enfance pour assurer ce service.

Toutefois la législation (jeunesse et sport) impose une jauge maximale à 100 enfants. 

Nous constatons comme vous des tensions sur cet accueil possible compte-tenu de l’augmentation des familles de jeunes enfants sur la commune.

 

Des travaux sont prévus (horizon mi-2022) pour agrandir l’espace mais cela ne répond pas à la demande actuelle et préoccupation pour le présent.

 

Dans cette attente, l’association avait fait le choix d'accueillir les CM1 et CM2 aux modulaires (bâtiment mis à disposition par la mairie de Ligné). Toutefois, vu l’éloignement des 2 bâtiments, dans cette configuration nous sommes contraints d’augmenter le nombre de salariés et l’association ne peut pas financer sur ses fonds propres ce surcoût (environ 10 000€ sur une année).

Devant cette perte (accru entre le 2eme et 3eme confinement - moins de fréquentation globale), le choix a été fait d’assurer la pérennité de l’association et limiter le déficit en faisant revenir toutes les tranches d’âge à la Maison de l’Enfance. 

 

Nous pouvons donc tous constater que cela entraîne de nouveau des listes d’attente certains matins comme soirs et nous en sommes désolés.

 

En effet cette situation n’est pas acceptable en termes d’accueil d’enfants et de sérénité pour nous, parents et adhérents.

 

Sans source de financement supplémentaire (dotations publiques, augmentations fortes de nos tarifs, …) nous n’avons pour le moment pas de solution à proposer et nous sommes ouverts à toutes suggestions que vous pourriez apporter pour permettre à l’association d’assurer cette mission, à nos yeux,  de service public pour tous.


Voici un questionnaire lié à cette problématique : https://forms.gle/zmJG7VLmTpcJ4kkb7

Merci pour votre lecture,

Le Bureau des parents bénévoles du Coin des Enfants

bureau.lecoindesenfants@gmail.com

Réservations été et mercredis dernière période 2021

Bonjour à tous,

 

Les réservations pour l'été 2021 ainsi que pour les mercredis du 12 mai au 30 juin inclus débuteront le lundi 19 avril à 7h30.

 

Concernant l'été, vous pouvez, dès à présent, effectuer vos demandes d'inscriptions sur les mois de juillet et d'aout sur votre espace famille. Ces inscriptions seront validées au fur et à mesure de la semaine et vous serez ainsi prêts pour ouvrir le calendrier de l'été dès lundi matin et effectuer vos réservations.

 

Pour rappel, la structure sera complètement fermée du 2 au 6 aout 2021, la municipalité ayant prévu d'effectuer des travaux de rénovation (peinture, nettoyage des sols,..).

 

Pour juillet: nous serons ouverts du 7 au 30 juillet inclus(fermeture le 14 juillet)

 

Pour aout: nous serons ouverts du 9 aout au 1er septembre inclus (le mercredi 1er septembre fait partie de l'été).

 

Les inscriptions pour l'été ne seront validées que si vos documents obligatoires sont à jour et si toutes vos factures au 28 février 2021 sont soldées. Si ce n'est pas le cas, nous vous remercions de faire le nécessaire au plus vite. Dans cette attente, l'inscription sera refusée.

 

Que ce soit pour l'été ou les mercredis de mai et juin, si des petits bonhommes barrés apparaissent sur le calendrier, c'est que la capacité maximale de la structure a été atteinte. Dans ce cas, si vous le souhaitez, vous pouvez nous envoyer un mail afin de demander à mettre vos enfants en liste d'attente.

 

A noter: La gestion administrative est réduite sur ces deux semaines de fermeture, la gestion des mails et des validations d'inscriptions s'effectuera avec un peu plus de délai. Nous vous remercions de votre compréhension.

 

Enfin, nous informons toutes les familles que, suite aux conditions sanitaires, le Conseil d'Administration a décidé d'annuler les séjours prévus cet été. Les familles étant inscrites ont toutes été prévenues par mail. Cette décision a été prise afin d'éviter de devoir annuler les séjours au tout dernier moment ou de les mettre en place avec des normes très restrictives pour les enfants sur place (masques en permanence, distance dans les tentes et en journée, gestion des repas problématiques au niveau des normes,...).

 

L'équipe de l'été aura à coeur de proposer aux enfants des activités et animations leur permettant tout de mêmes de bons moments avec les copains.

 

Cordialement,

Attestation d'impôt 2020 - Garde Enfant

Bonjour,

 

Nous sommes en train de générer les attestations pour vos déclarations d'impôts 2020.

Celles-ci vous seront envoyés sous peu.

 

Merci pour votre patience,

Réservations mercredis 28/04 et 05/05

Bonjour à tous,

Le paramétrage des mercredis est terminé.

Nous avons repositionné les enfants en contrats annuels et allons donc remettre en ligne l'activité Mercredis sur l'Espace Familles.

A partir de 16h cet après-midi, vous pourrez donc vous connecter à votre espace famille pour réserver des créneaux sur les mercredis 28/04 et 05/05 qui étaient initialement non prévus dans le calendrier.

Vous pourrez aussi librement accéder aux autres mercredis de mai et juin.

Si vous avez besoin d'être positionnés en liste d'attente car la capacité maximale est atteinte (petits bonhommes barrés à l'écran), il suffit de nous envoyer un mail en nous précisant les dates et créneaux demandés.

Nous restons disponibles pour toute question.

Cordialement,

 

Tailles des documents : Espace Famille

Bonjour,

Nombre de familles ont envoyés leurs documents (rappel - ils doivent être à jours avant le 26 mars 2021).

Nous attirons votre attention sur l'importance de limiter la taille des documents que vous envoyez afin de ne pas surcharger le logiciel.

 

Pour cela, essayez au maximum d'envoyer au format PDF les documents, ou s'il s'agit d'images qu'elles fassent maximum 1MO.

Il existe nombreux logiciels ou applications pour réduire les photos facilement.

Il existe aussi un outils en ligne : https://www.iloveimg.com/fr/redimensionner-image

 

Merci à tous,

 

Fermetures des modulaires CM1 CM2

Bonjour à tous,

Ce mail pour vous informer qu'à partir du 8 mars 2021, les enfants de CM1 et CM2 seront de nouveau accueillis MATIN et SOIR, à la Maison de l'Enfance pour les temps périscolaires.

 

Explications :

Concernant l'accueil des enfants, en juin 2020, voyant la capacité de la Maison de l'Enfance (100 enfants maximum en périscolaire) atteinte de façon trop régulière, les membres du conseil d'administration ont décidés d'utiliser les modulaires pour les CM1 et CM2 afin d'ajouter 28 places à la capacité d'accueil. La mairie a validé ce choix mais ne nous a pas apporté de subvention supplémentaire pour le fonctionnement.

Malheureusement, ce double site a un coût important (obligation d'avoir 2 animateurs sur chacun des sites dès 7h30 le matin malgré un faible nombre d'enfants). L'association a donc maintenu cette possibilité jusqu'à février 2021 car nous avons constaté depuis novembre 2020 une baisse importante de la fréquentation (25 à 30% d'enfants en moins sur le périscolaire) mais force est de constater qu'il n'est plus possible financièrement de continuer cela.

Les membres du CA ont donc décidé de faire revenir tous les groupes à la Maison de l'Enfance. La mairie ayant été alertée à ce sujet.

 

Nous sommes conscient que ce retour à la Maison de l'Enfance diminue la capacité et risque de remettre des listes d'attente sur le périscolaire.

C'est un choix financier pour assurer la pérennité de l'association (assurer un mode de garde à nos enfants, et assurer l'emploi à nos salariés).

 

 

Merci pour votre lecture,

 

 

 

 

 

Merci

Espace Famille : Documents non à jour

Bonjour,

La directrice de structure a alerté les membres du Conseil d'Administration (bénévoles de l'association) d'un nombre élevé de dossiers familles non à jour (depuis septembre 2020) et ce malgré plusieurs rappels fait par mail à l'ensemble des adhérents. Il en va de la sécurité des enfants (attestation d'assurances, vaccins) ainsi que la pérénité financière de l'association (Coefficient CAF).

Suite au conseil d'administration du 16 mars 2021 et en application du réglement intérieur les mesures suivantes sont prévues :

- Envoi d'un dernier mail cette semaine de rappel invitant les parents à mettre à jour leurs documents au 26 mars 2021 au plus tard

- Pour les adhérents n'ayant pas communiqué leurs attestations CAF (ou justificatif d'imposition) avant le 26 mars 2021 le coefficient le plus fort sera appliqué pour les prochaines facturations (à compter de celle de fin mars) sans aucune réclamation possible

- Les enfants n'ayant pas leurs documents officiels à jours (photo, assurance, vaccins) ne seront plus acceptés dans la structure à compter des prochaines inscriptions.

Dans le cas de réclamation, aucune ne sera reçue par les directrices, merci de contacter les parents bénévoles via l'Espace Famille.

 

 

Pour vérifier cela :

 

1°) Rendez vous sur votre Espace Famille

Doc 1

2°) Dans la section Mes documents, les documents : suivant doivent être verts :

Doc 2Famille :

     ° Attestation d'assurance

     ° Justification Allocataire ou impôt

     ° RIB pour payer par prélévement

 

 

Doc 3Enfant :

    ° Carnet de vaccination (vérifier les dates de rappels qui doivent être encore valables)

     ° Photo   

 

 

 

Le document supplémentaire et le PAI ne sont PAS obligatoire.

 

Merci

Les membres du Conseil d'Administration

Paiement par Prélévement

Bonjour à tous,

 

Vous l'aviez réclamé, c'est enfin possible : L'association Le Coin des Enfants vous propose  le prélèvement automatique.

Ce mode de réglement est fortement souhaitable pour simplifier vos paiements et nos traitements.

 

Marche à suivre:

1) Vérifier que votre RIB a bien été fourni dans votre espace famille (merci de vérifier qu'il s'agit bien du RIB lié au compte que vous souhaitez utiliser pour le prélèvement).

2) Nous fournir par mail ou en format papier le document SEPA complété et signé, disponible sur notre site ou en cliquant sur ce lien:

http://www.ale-lecoindesenfants.fr/medias/files/mandat-lcde-1.pdf

Si vos documents sont envoyés avant le 15 du mois (ex : 15 mars), le prélèvement sera mis en place pour la facturation en fin de mois (ex : facture de mars - envoyée début avril).

Si vos documents sont envoyés après le 15 du mois (ex : à partir du 16 mars), le prélèvement sera mise en place pour la facturation du mois suivant (ex : facture d'avril - envoyée début mai).

 

Information importante: Chaque mois, les prélèvements seront effectués le 8 de chaque mois (+ ou - deux jours).

Merci de vérifier que votre compte soit suffisamment alimenté pour que le prélèvement puisse s'effectuer correctement.

 

Autres modes de paiements toujours disponibles (à éviter) :

- Virement bancaire - Compte IBAN : FR76 1027 8360 7000 0105 3770 154 BIC : CMCIFR2A

- Chèque libellé à l'ordre "Le Coin des Enfants"

- Espèces (merci de faire l'appoint)

Questionnaires utilisations 2021

Bonjour à tous,

 

Les parents bénévoles du Conseil d'Administration aimeraient avoir vos retours face à la période actuelle afin de pouvoir se projeter pour le futur de l'association.

Merci à vous de bien vouloir renseigner le formulaire suivant en cliquant sur ce lien (une seule fois par famille adhérente):

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfbQgvqxnZtqgXnMBw7_Ktb6PyRUHPrKyTQBSxKuaU05_7ISg/viewform?usp=pp_url

 

Merci,

 

Nouveau réglement intérieur

Bonjour à tous,

Suite à la dernière réunion du conseil d’administration le 17 novembre 2020, plusieurs décisions ont été prises concernant des modifications du règlement intérieur et notamment les modalités de réservations.

En effet, après plusieurs mois d’utilisation, nous avons pu réadapter certains modes de fonctionnement afin notamment de permettre aux familles plus de souplesse dans leurs réservations périscolaires. Nous passerons ainsi de 8 jours de délai à 3/4 jours et nous permettrons aussi aux familles d’annuler plus facilement les repas en cas d’absence (même non justifiées).

Nous avons aussi vu les failles de ce système concernant la gestion du péricentre matin et soir pendant les mercredis et les vacances et des pénalités seront mises en place pour les familles ne respectant pas les modalités de réservations du péricentre.

En parallèle, nous avons retravailler trois documents que vous pouvez consulter sur le site internet de l’association et sur l’espace famille :

Doc N°1 : Nouveau règlement intérieur (à lire obligatoirement par toutes les familles)

+

Doc N°2 : Attestation de lecture et d’accord du règlement à complété et à nous rendre obligatoirement en format papier avant le 1er février 2021.

Doc N°3 : Document  « Présentation Espace familles » mis à jour avec les nouvelles modalités.

Nous souhaitons que cette nouvelle phase d’utilisation soit pertinente pour vous, en vous laissant plus de facilité d’adaptation selon vos plannings, mais soit aussi plus simple pour les équipes avec un réel respect des réservations péricentre.

Nous espérons que cela répondra à vos attentes.

Ce nouveau règlement prend effet dès le 4 janvier 2021.

Vous trouverez ci dessous un résumé des décisions mises en place.

Cordialement,

Les membres du CA et Sonia BRAUD, Directrice du Coin des enfants.

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Résumé des décisions mises en place (tous les détails sont disponibles dans le règlement intérieur de l’association).

ASSOUPLISSEMENTS DU REGLEMENT

Périscolaire :

Pour réserver ou annuler des dates, au lieu des 8 jours glissants auparavant, vous aurez maintenant un délai de 3 à 4 jours :

- pour réserver ou annuler un lundi ou un mardi : jusqu’au jeudi soir au plus tard

- pour réserver ou annuler un jeudi ou un vendredi : jusqu’au dimanche soir au plus tard

Mercredis et vacances :

Les délais de réservations et annulations ne changent pas et dépendent du calendrier disponible sur le site internet cependant :

- vous pourrez maintenant, par mail, annuler, sans frais, le péricentre matin et/ou soir 8 jours avant (le mercredi pour le mercredi suivant, le lundi pour le lundi suivant etc..aux vacances) au lieu de 17 jours avant auparavant.

- nous annulerons la facturation du repas en cas d’absence, même non justifiée par un certificat médical, mais à la condition de recevoir un mail de votre part la veille dernier délai (date du mail faisant foi) nous prévenant de l’absence de votre enfant.

PENALITES

Péricentre des mercredis ou des vacances

- la famille amène son enfant au péricentre du matin sans que celui-ci ne soit inscrit à l’avance = soit la famille attend 9h avant de déposer son enfant, soit une pénalité de 3 euros est facturée par enfant (en plus du coût du péricentre).

- la famille ne vient pas chercher son enfant avant 17h et l’équipe le prend donc en charge sur un temps de péricentre non prévu = une pénalité de 3 euros est facturée par enfant (en plus du coût du péricentre).

Retard le soir (périscolaire, mercredis ou vacances)

- la famille arrive en retard après 19h (même si elle a prévenu l’équipe par téléphone ou mail) : Pénalité de 15 euros pour la famille.

Nous vous encourageons à contacter un voisin, ami ou personne de confiance en cas de difficultés à venir chercher votre enfant à l’heure(bien sûr en nous envoyant une autorisation écrite pour que cette personne vienne chercher votre enfant)

MISE EN PLACE DU PRELEVEMENT

Nous savons que de nombreuses familles souhaitent la mise en place du prélèvement automatique. Celui ci est en cours de mise en place et nous vous indiquerons les démarches à effectuer courant du premier trimestre 2021.

Nouveautés - Espace Famille

Bonjour,

Voici des évolutions sur l'espace famille à venir : Nouveauteaigajanv2021nouveauteaigajanv2021.pdf (589.25 Ko)

 

Bonne lecture,

Merci

Masques en Grande section dès 6 ans

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, depuis début novembre 2020, le masque est obligatoire pour les enfants à partir de 6 ans. Cela concernait donc les enfants du CP au CM2 accueillis sur notre structure.

Or, à partir du mois de janvier 2021, les enfants de Grande Section vont commencer, au fur et à mesure des anniversaires,à avoir 6 ans.

A l'école, en grande section, quelque soit l'âge de l'enfant le port du masque n'est pas obligatoire.

Cependant, dans les accueils périscolaires et les accueils de loisirs, nous n'avons pas forcément la même réglementation et notre protocole indique bien que le masque est obligatoire dès 6 ans, sans condition de classe.

Afin de vérifier notre lecture du protocole donné par le ministère, nous avons envoyé un mail à la DRDJSCS des Pays de le Loire. Ils viennent de nous répondre en confirmant le fait que le port du masque doit se faire dès le jour des 6 ans de l'enfant, même s'il est en grande section et même si cela n'est pas obligatoire à l'école.

C'est pourquoi, conformément à la réglementation, nous demandons aux parents de enfants de Grande Section de fournir des masques à leurs enfants à partir du moment où ils ont bien atteint l'âge de 6 ans.

Les enfants devront arriver avec le masque le matin au périscolaire.

Le soir, ils le mettront à la sortie de l'école (car il n'est pas obligatoire en classe) et le garderons jusqu'au retour de leurs parents (sauf bien sur sur le temps de goûter).

Pour les mercredis et vacances, ils devront porter le masque à tout moment comme les autres enfants de 6 ans ou 6ans et demi étant en CP (et les autres).

Nous vous informons dès maintenant afin que vous puissiez anticiper cela avec votre enfant et en discuter avec lui.

Il est important qu'il ait une pochette avec au moins deux masques par jour.

Il peut porter soit des masques chirurgicaux (qui seront jetés après usage), soit des masques en tissu (dans ce cas prévoir une pochette pour mettre le masque déjà utilisé).

Nous savons que cette situation est loin d'être idéale pour les enfants ainsi que pour les animateurs et qui devront certainement réexpliquer les choses à plusieurs reprises chaque jour et être vigilants au port du masque. Cependant, nous devons de faire appliquer la réglementation en vigueur au fur et à mesure que les informations nous sont fournies par le ministère.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,

COVID 19 : Nouveau protocole

Bonjour

 

Voici le nouveau protocole mise en place au Coin des Enfants afin d'accueilir vos enfants en toutes sécurités,

Protocole d accueil coin des enfants maj 6 novembre 2020protocole-d-accueil-coin-des-enfants-maj-6-novembre-2020.pdf (89.71 Ko)

Merci pour votre lecture

 

Covid 19 : arrêté municipal

Bonjour 

 

Merci de prendre en compte cet arrêté municipal. 

 

2020 087t arrete port du masque obligatoire vise2020-087t-arrete-port-du-masque-obligatoire-vise.pdf (220.85 Ko)

 

Merci

Mémo Espace Famille

Bonjour

 

Les 4 points importants à retenir sur le nouvel Espace Famille mis en place à partir du 10 février c'est par ici !

Memoespacefamillelcde

Bonne lecture.