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Inscription / Réservation : Noël 2021

Bonjour

Comme annoncé précédement, l'ouverture des vacances de Noël a été retardé à cause d'un soucis de gestion.

Cela est maintenant rétablis et voici le planning proposé.

 

Dès maintenant : inscription possible (attention, pour être validée, votre dossier famille doit être à jour, et vos paiements aussi)

Si vous avez oublié la différence entre inscription et réservation, merci de relire la documentation (paragraphe 3).

A partir du lundi 25 octobre 2021 - 7h30 : réservation pour les 2 semaines de vacances

 

Merci pour votre patience,

Les Membres bénévoles du Coin des Enfants

Assemblée générale extraodinaire 2021

 

Nous vous convions à notre Assemblée Générale Extraordinaire

 

Le vendredi 22 octobre 2021 à 19h00

À La Maison de L’Enfance

 

L’ordre du jour proposé : 

- Vote  du transfert de la gestion de la structure d'accueil de loisirs et de périscolaire vers le SIVOM.

- Modification des statuts.

Merci de signaler votre présence en complétant le Doodle : https://doodle.com/poll/wdpdcuvixwbpkmwq?utm_source=poll&utm_medium=link 

 

 Chaque adhérent dispose d’un vote,

N’hésitez pas à donner un pouvoir si vous ne pouvez être présents (disponible en page 2),

Merci pour votre présence,https://lh5.googleusercontent.com/lgqHWFPv4PKZEvKttNq1huq1L6WTCsugHnMTNa9kRKtgkawV2ycwNx5qrbmzyhmU-DZkXOedeD7Vqedb6OBFzZtD1HECrxU8SbNV31z8FTk7_5JIOx24bKPHDC3Zf2_nVHOZW90p5yM

 

Port du masque et respect des gestes barrières.

 

Les membres du CA du Coin des Enfants.

 

Vous pouvez laisser un pouvoir en cas d'absence. Merc

Convocationage2021 pouvoirpouvoir.pdf (135.83 Ko)

Convocationage 1 2021convocationage-1-2021.pdf (192.87 Ko)

 

Inscription / Réservation : Mercredis période 2 et Noël 2021

Bonjour,

 

Les réservations pour les mercredis de la deuxième période (novembre / décembre 2021) sont ouverts à partir de ce matin.

Les inscriptions et réservations pour Noël seront disponible sous peu (soucis de gestion). Nous sommes désolés pour ce décalage.

 

Cordialement,

Les Membre bénévoles du CA du Coin des Enfants

Mail Octobre 2021

Bonjour,

Au plus vite et avant le 11 octobre merci de vérifier vos réservations/annulations pour les vacances de la Toussaint qui ont lieu du 23 Octobre au 7 Novembre 2021. 

Avant la fin Octobre aura lieu une AG exceptionnelle pour le futur de l’Association avec le Sivom.

Vous avez dû remarquer le changement de gestion des factures, désormais vous les recevez par mail directement, en espérant que cela soit plus facile pour vous.

A tout moment la mise en place du prélèvement est possible.

Nous sommes désolés pour l'organisation actuelle de l'Association, et les problèmes qui en découlent.

Les parents bénévoles, la direction et les animateurs font tout le nécessaire pour que tout se passe au mieux.

Pour contacter l’accueil du coin des enfants, en lien avec la gestion du quotidien :

Soit par le site, soit par ce mail

accueil.lecoindesenfants@gmail.com

Pour contacter les parents membres bénévoles du coin des enfants :

bureau.lecoindesenfants@gmail.com

Cordialement

Les membres du coin des enfants.

Périscolaire : En cas de créneau complet

Bonjour,

 

 Malgré tous les efforts mise en place, il peut arriver d’avoir des créneaux complets :

En cas de créneau complet lors d'une réservation, envoyez un message à accueil.lecoindesenfants@gmail.com

En cas de souhait d'annulation de réservation, pensez à annuler vos réservations dès que possible sur le site Inoé ou par mail si en liste d'attente, et ce pour la gestion : des effectifs, des réservations en attente, des goûters...

Vous pouvez également appeler l’accueil (seulement pour urgence) pour une information, une demande de dernière minute au 02 40 29 84 67. Puis confirmer par mail.

 

Merci

Les APC

Les APC (Aide personnalisée ponctuelle organisée par les enseignants) de l'école Jules Verne ont lieu les Lundis et Mardis, nous pouvons récupérer vos enfants après l’APC à 17h25 à l'école Jules Verne. 

Après 17h25 vos enfants rejoindront leurs groupes habituels.  

(voir si rajouter ou pas ces 2 phrases) :

CE2, CM1 et CM2 aux modulaires jusqu’à 17h40

Les maternelles et les CP, CE1 à la Maison de l’enfance

N'oubliez pas :

d' inscrire l'enfant au périscolaire et prévenir  accueil.lecoindesenfants@gmail.com que l'enfant à APC ( gestion du gouter, des effectifs ... ) 

Départ modulaire les soirs

Bonjour

 

Pour rappel, le départ des modulaires se fait à 17h40 précise. Si vous n'avez pas récupéré votre enfant avant, il sera présent à la Maison de l'Enfance à partir de 17h50.

Aucune récupération sur le trajet n'est possible.

 

Il en va de la sécurité de tous,

 

Merci

Organisation Accueil Périscolaire - Ecole Jules Verne

Bonjour,


CE MESSAGE EST TRES IMPORTANT. A LIRE ABSOLUMENT !


Afin d'accueillir tous les enfants au périscolaire de l'Ecole Jules Verne,voici l'organisation pour tous à partir du lundi 6 septembre 2021 (ce lundi).


Les maternelles et les CP, CE1 : Pas de changement : Accueil à la Maison de l'Enfance matin et soir.
 Vous pouvez récupérer vos enfants à partir de 17h10 comme habituellement.


Les CE2, CM1 et CM2 :
Le matin : Accueil à la Maison de l'Enfance
Le soir : de 16h25 à 17h40 : Accueil aux modulaires -  Vous pouvez récupérer vos enfants à partir de 17h10 comme habituellement.
de 17h50 à 19h00 : Accueil à la Maison de l'Enfance.

Entre 17h40 et 17h50 vos enfants seront sur le trajet, vous ne pourrez donc PAS les récupérer.


Vous pouvez retrouver une image explicative :

Memolieuaccueil
Et le plan  :

Planlieuaccueil 1


Merci,

Les Membres bénévoles du CA.

Inscription / Réservation : périscolaire 2021/2022

Bonjour à tous,

Suite à un long travail, les bénévoles du Conseil d'administration ont trouvé des solutions afin de ne pas avoir de liste d'attente sur le périscolaire à compter de la rentrée 2021/2022.

La jauge d'accueil sera progressivement augmentée quand nous arriverons aux limites de capacité.

 

Les inscriptions (validation de votre dossier) puis les réservations (choix des dates) vont donc pouvoir commencer.

Merci de lire attentivement les informations ci-dessous, étant en effectif réduit, il ne sera pas possible de répondre individuellement à toutes les demandes.

 

Inscription :

Date d'ouverture : mardi 27 juillet 2021

Utilité : Cela vous permet de demander l'accès au service de périscolaire pour 2021/2022.

Conditions :

Délais : Nous validerons les documents et inscriptions sous quelques jours. Si cela n'est pas validé sous 3 jours, merci de vérifier que les conditions sont remplies avant de nous contacter.

 

Réservation :

Date d'ouverture : lundi 2 août 2021 - 7h30

Utilité : Cela vous permet de choisir les dates où vous souhaitez inscrire vos enfants (matin et/ou soir)

Conditions :

  • Avoir une inscription valide

Délais : Vous êtes autonomes dans le choix de réservation et annulation. Les délais sont expliqués ici.

 

 

Merci et bel été,

Les Membres bénévoles du CA.

Documents Familles 2021/2022

Bonjour,

 

Vous pouvez dès à présent mettre à jours vos documents familles dans votre Espace Famille pour 2021/2022 (Aucun document ne sera accepté par mail).

Les documents obligatoires sont :

 

- Attestation CAF ou impôt (juin 2021 minimum)

- Attestation d'assurance (2021/2022)

- Photos de chaque enfant (récente)

- Vaccins de chaque enfant (si mise à jour depuis l'an dernier)

- RIB si vous souhaitez régler par prélèvement (envoyer par mail le mandat disponible sur le site internet)

- PAI (si votre enfant en nécessite un)

 

Tous ces documents sont indispensables au bon accueil de votre enfant,

 

Merci de réduire au maximum leur taille (privilégier une version PDF).

En ligne pour réduire vos PDF > Par ici !

En ligne pour réduire vos Photos > Par ici !

 

Merci

Futur de l'association

Bonjour,

 

Suite à l' AG du samedi 29 Juin de l'Association Le Coin des Enfants, il n'y avait que 19 parents de présents dont 8 des membres du bureau, et 9 pouvoirs et ce  sur 250 familles inscrites à l'association. 

Diaporama disponible par ici.

 

Lors de cette AG, les informations principales étaient : 

Au niveau des employés : 

Départ depuis le 31 Mai  de Magalie Pennetier , Directrice périscolaire-centre de loisirs

Départ au 31 Aout prochain de Sonia Braud, Directrice de structure

Départ ou arrêt d'animateurs

 

Au niveau des membres du Conseil d'Administration : 

Il n'y a plus de Bureau depuis l'AG du 29 Juin , et surtout plus de président :

Quel avenir pour l'association, les animateurs et les 403 enfants gardés par cette structure ? 

 

Reprise des activités par la collectivité : 

Les bénévoles font le constats de la trop grosse charge employeur de la gestion de l'association. Le Sivom (collectivité compétente) a donc été questionné sur une reprise des activités. Ils pensent probables cela pour janvier 2023.

Toutefois, en attendant, l'association n'a plus de président !

 

Les membres du CA sont à la recherche urgente de personne ayant des aptitudes, des connaissances en Ressources Humaines, en Animations, en Recrutement... afin de pouvoir continuer à gérer une dizaine d'employés, recruter un/des directeurs, un/des animateurs... 

 

Les membres du Conseil d'Administration du coin des enfants

La prochaine réunion du CA est le 5 juillet à 20h au centre ! Vous êtes le bienvenues

 

Tailles des documents : Espace Famille

Bonjour,

Nombre de familles ont envoyés leurs documents (rappel - ils doivent être à jours avant le 26 mars 2021).

Nous attirons votre attention sur l'importance de limiter la taille des documents que vous envoyez afin de ne pas surcharger le logiciel.

 

Pour cela, essayez au maximum d'envoyer au format PDF les documents, ou s'il s'agit d'images qu'elles fassent maximum 500ko.

Il existe nombreux logiciels ou applications pour réduire les photos facilement.

Il existe aussi un outils en ligne : https://www.iloveimg.com/fr/redimensionner-image

 

Merci à tous,

 

Paiement par Prélévement

Bonjour à tous,

 

Vous l'aviez réclamé, c'est enfin possible : L'association Le Coin des Enfants vous propose  le prélèvement automatique.

Ce mode de réglement est fortement souhaitable pour simplifier vos paiements et nos traitements.

 

Marche à suivre:

1) Vérifier que votre RIB a bien été fourni dans votre espace famille (merci de vérifier qu'il s'agit bien du RIB lié au compte que vous souhaitez utiliser pour le prélèvement).

2) Nous fournir par mail ou en format papier le document SEPA complété et signé, disponible sur notre site ou en cliquant sur ce lien:

http://www.ale-lecoindesenfants.fr/medias/files/mandat-lcde-1.pdf

Si vos documents sont envoyés avant le 15 du mois (ex : 15 mars), le prélèvement sera mis en place pour la facturation en fin de mois (ex : facture de mars - envoyée début avril).

Si vos documents sont envoyés après le 15 du mois (ex : à partir du 16 mars), le prélèvement sera mise en place pour la facturation du mois suivant (ex : facture d'avril - envoyée début mai).

 

Information importante: Chaque mois, les prélèvements seront effectués le 8 de chaque mois (+ ou - deux jours).

Merci de vérifier que votre compte soit suffisamment alimenté pour que le prélèvement puisse s'effectuer correctement.

 

Autres modes de paiements toujours disponibles (à éviter) :

- Virement bancaire - Compte IBAN : FR76 1027 8360 7000 0105 3770 154 BIC : CMCIFR2A

- Chèque libellé à l'ordre "Le Coin des Enfants"

- Espèces (merci de faire l'appoint)

Nouveau réglement intérieur

Bonjour à tous,

Suite à la dernière réunion du conseil d’administration le 17 novembre 2020, plusieurs décisions ont été prises concernant des modifications du règlement intérieur et notamment les modalités de réservations.

En effet, après plusieurs mois d’utilisation, nous avons pu réadapter certains modes de fonctionnement afin notamment de permettre aux familles plus de souplesse dans leurs réservations périscolaires. Nous passerons ainsi de 8 jours de délai à 3/4 jours et nous permettrons aussi aux familles d’annuler plus facilement les repas en cas d’absence (même non justifiées).

Nous avons aussi vu les failles de ce système concernant la gestion du péricentre matin et soir pendant les mercredis et les vacances et des pénalités seront mises en place pour les familles ne respectant pas les modalités de réservations du péricentre.

En parallèle, nous avons retravailler trois documents que vous pouvez consulter sur le site internet de l’association et sur l’espace famille :

Doc N°1 : Nouveau règlement intérieur (à lire obligatoirement par toutes les familles)

+

Doc N°2 : Attestation de lecture et d’accord du règlement à complété et à nous rendre obligatoirement en format papier avant le 1er février 2021.

Doc N°3 : Document  « Présentation Espace familles » mis à jour avec les nouvelles modalités.

Nous souhaitons que cette nouvelle phase d’utilisation soit pertinente pour vous, en vous laissant plus de facilité d’adaptation selon vos plannings, mais soit aussi plus simple pour les équipes avec un réel respect des réservations péricentre.

Nous espérons que cela répondra à vos attentes.

Ce nouveau règlement prend effet dès le 4 janvier 2021.

Vous trouverez ci dessous un résumé des décisions mises en place.

Cordialement,

Les membres du CA et Sonia BRAUD, Directrice du Coin des enfants.

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Résumé des décisions mises en place (tous les détails sont disponibles dans le règlement intérieur de l’association).

ASSOUPLISSEMENTS DU REGLEMENT

Périscolaire :

Pour réserver ou annuler des dates, au lieu des 8 jours glissants auparavant, vous aurez maintenant un délai de 3 à 4 jours :

- pour réserver ou annuler un lundi ou un mardi : jusqu’au jeudi soir au plus tard

- pour réserver ou annuler un jeudi ou un vendredi : jusqu’au dimanche soir au plus tard

Mercredis et vacances :

Les délais de réservations et annulations ne changent pas et dépendent du calendrier disponible sur le site internet cependant :

- vous pourrez maintenant, par mail, annuler, sans frais, le péricentre matin et/ou soir 8 jours avant (le mercredi pour le mercredi suivant, le lundi pour le lundi suivant etc..aux vacances) au lieu de 17 jours avant auparavant.

- nous annulerons la facturation du repas en cas d’absence, même non justifiée par un certificat médical, mais à la condition de recevoir un mail de votre part la veille dernier délai (date du mail faisant foi) nous prévenant de l’absence de votre enfant.

PENALITES

Péricentre des mercredis ou des vacances

- la famille amène son enfant au péricentre du matin sans que celui-ci ne soit inscrit à l’avance = soit la famille attend 9h avant de déposer son enfant, soit une pénalité de 3 euros est facturée par enfant (en plus du coût du péricentre).

- la famille ne vient pas chercher son enfant avant 17h et l’équipe le prend donc en charge sur un temps de péricentre non prévu = une pénalité de 3 euros est facturée par enfant (en plus du coût du péricentre).

Retard le soir (périscolaire, mercredis ou vacances)

- la famille arrive en retard après 19h (même si elle a prévenu l’équipe par téléphone ou mail) : Pénalité de 15 euros pour la famille.

Nous vous encourageons à contacter un voisin, ami ou personne de confiance en cas de difficultés à venir chercher votre enfant à l’heure(bien sûr en nous envoyant une autorisation écrite pour que cette personne vienne chercher votre enfant)

MISE EN PLACE DU PRELEVEMENT

Nous savons que de nombreuses familles souhaitent la mise en place du prélèvement automatique. Celui ci est en cours de mise en place et nous vous indiquerons les démarches à effectuer courant du premier trimestre 2021.

Masques en Grande section dès 6 ans

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, depuis début novembre 2020, le masque est obligatoire pour les enfants à partir de 6 ans. Cela concernait donc les enfants du CP au CM2 accueillis sur notre structure.

Or, à partir du mois de janvier 2021, les enfants de Grande Section vont commencer, au fur et à mesure des anniversaires,à avoir 6 ans.

A l'école, en grande section, quelque soit l'âge de l'enfant le port du masque n'est pas obligatoire.

Cependant, dans les accueils périscolaires et les accueils de loisirs, nous n'avons pas forcément la même réglementation et notre protocole indique bien que le masque est obligatoire dès 6 ans, sans condition de classe.

Afin de vérifier notre lecture du protocole donné par le ministère, nous avons envoyé un mail à la DRDJSCS des Pays de le Loire. Ils viennent de nous répondre en confirmant le fait que le port du masque doit se faire dès le jour des 6 ans de l'enfant, même s'il est en grande section et même si cela n'est pas obligatoire à l'école.

C'est pourquoi, conformément à la réglementation, nous demandons aux parents de enfants de Grande Section de fournir des masques à leurs enfants à partir du moment où ils ont bien atteint l'âge de 6 ans.

Les enfants devront arriver avec le masque le matin au périscolaire.

Le soir, ils le mettront à la sortie de l'école (car il n'est pas obligatoire en classe) et le garderons jusqu'au retour de leurs parents (sauf bien sur sur le temps de goûter).

Pour les mercredis et vacances, ils devront porter le masque à tout moment comme les autres enfants de 6 ans ou 6ans et demi étant en CP (et les autres).

Nous vous informons dès maintenant afin que vous puissiez anticiper cela avec votre enfant et en discuter avec lui.

Il est important qu'il ait une pochette avec au moins deux masques par jour.

Il peut porter soit des masques chirurgicaux (qui seront jetés après usage), soit des masques en tissu (dans ce cas prévoir une pochette pour mettre le masque déjà utilisé).

Nous savons que cette situation est loin d'être idéale pour les enfants ainsi que pour les animateurs et qui devront certainement réexpliquer les choses à plusieurs reprises chaque jour et être vigilants au port du masque. Cependant, nous devons de faire appliquer la réglementation en vigueur au fur et à mesure que les informations nous sont fournies par le ministère.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,

Mémo Espace Famille

Bonjour

 

Les 4 points importants à retenir sur le nouvel Espace Famille mis en place à partir du 10 février c'est par ici !

Memoespacefamillelcde

Bonne lecture.