Fermetures des modulaires CM1 CM2

  • Par lcde_ale
  • Le 2021-03-19
  • Commentaires (0)

Bonjour à tous,

Ce mail pour vous informer qu'à partir du 8 mars 2021, les enfants de CM1 et CM2 seront de nouveau accueillis MATIN et SOIR, à la Maison de l'Enfance pour les temps périscolaires.

 

Explications :

Concernant l'accueil des enfants, en juin 2020, voyant la capacité de la Maison de l'Enfance (100 enfants maximum en périscolaire) atteinte de façon trop régulière, les membres du conseil d'administration ont décidés d'utiliser les modulaires pour les CM1 et CM2 afin d'ajouter 28 places à la capacité d'accueil. La mairie a validé ce choix mais ne nous a pas apporté de subvention supplémentaire pour le fonctionnement.

Malheureusement, ce double site a un coût important (obligation d'avoir 2 animateurs sur chacun des sites dès 7h30 le matin malgré un faible nombre d'enfants). L'association a donc maintenu cette possibilité jusqu'à février 2021 car nous avons constaté depuis novembre 2020 une baisse importante de la fréquentation (25 à 30% d'enfants en moins sur le périscolaire) mais force est de constater qu'il n'est plus possible financièrement de continuer cela.

Les membres du CA ont donc décidé de faire revenir tous les groupes à la Maison de l'Enfance. La mairie ayant été alertée à ce sujet.

 

Nous sommes conscient que ce retour à la Maison de l'Enfance diminue la capacité et risque de remettre des listes d'attente sur le périscolaire.

C'est un choix financier pour assurer la pérennité de l'association (assurer un mode de garde à nos enfants, et assurer l'emploi à nos salariés).

 

 

Merci pour votre lecture,

 

 

 

 

 

Merci

 

2021

Ajouter un commentaire