Nouveau réglement intérieur

  • Par lcde_ale
  • Le 2021-02-10
  • Commentaires (0)

Bonjour à tous,

Suite à la dernière réunion du conseil d’administration le 17 novembre 2020, plusieurs décisions ont été prises concernant des modifications du règlement intérieur et notamment les modalités de réservations.

En effet, après plusieurs mois d’utilisation, nous avons pu réadapter certains modes de fonctionnement afin notamment de permettre aux familles plus de souplesse dans leurs réservations périscolaires. Nous passerons ainsi de 8 jours de délai à 3/4 jours et nous permettrons aussi aux familles d’annuler plus facilement les repas en cas d’absence (même non justifiées).

Nous avons aussi vu les failles de ce système concernant la gestion du péricentre matin et soir pendant les mercredis et les vacances et des pénalités seront mises en place pour les familles ne respectant pas les modalités de réservations du péricentre.

En parallèle, nous avons retravailler trois documents que vous pouvez consulter sur le site internet de l’association et sur l’espace famille :

Doc N°1 : Nouveau règlement intérieur (à lire obligatoirement par toutes les familles)

+

Doc N°2 : Attestation de lecture et d’accord du règlement à complété et à nous rendre obligatoirement en format papier avant le 1er février 2021.

Doc N°3 : Document  « Présentation Espace familles » mis à jour avec les nouvelles modalités.

Nous souhaitons que cette nouvelle phase d’utilisation soit pertinente pour vous, en vous laissant plus de facilité d’adaptation selon vos plannings, mais soit aussi plus simple pour les équipes avec un réel respect des réservations péricentre.

Nous espérons que cela répondra à vos attentes.

Ce nouveau règlement prend effet dès le 4 janvier 2021.

Vous trouverez ci dessous un résumé des décisions mises en place.

Cordialement,

Les membres du CA et Sonia BRAUD, Directrice du Coin des enfants.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Résumé des décisions mises en place (tous les détails sont disponibles dans le règlement intérieur de l’association).

ASSOUPLISSEMENTS DU REGLEMENT

Périscolaire :

Pour réserver ou annuler des dates, au lieu des 8 jours glissants auparavant, vous aurez maintenant un délai de 3 à 4 jours :

- pour réserver ou annuler un lundi ou un mardi : jusqu’au jeudi soir au plus tard

- pour réserver ou annuler un jeudi ou un vendredi : jusqu’au dimanche soir au plus tard

Mercredis et vacances :

Les délais de réservations et annulations ne changent pas et dépendent du calendrier disponible sur le site internet cependant :

- vous pourrez maintenant, par mail, annuler, sans frais, le péricentre matin et/ou soir 8 jours avant (le mercredi pour le mercredi suivant, le lundi pour le lundi suivant etc..aux vacances) au lieu de 17 jours avant auparavant.

- nous annulerons la facturation du repas en cas d’absence, même non justifiée par un certificat médical, mais à la condition de recevoir un mail de votre part la veille dernier délai (date du mail faisant foi) nous prévenant de l’absence de votre enfant.

PENALITES

Péricentre des mercredis ou des vacances

- la famille amène son enfant au péricentre du matin sans que celui-ci ne soit inscrit à l’avance = soit la famille attend 9h avant de déposer son enfant, soit une pénalité de 3 euros est facturée par enfant (en plus du coût du péricentre).

- la famille ne vient pas chercher son enfant avant 17h et l’équipe le prend donc en charge sur un temps de péricentre non prévu = une pénalité de 3 euros est facturée par enfant (en plus du coût du péricentre).

Retard le soir (périscolaire, mercredis ou vacances)

- la famille arrive en retard après 19h (même si elle a prévenu l’équipe par téléphone ou mail) : Pénalité de 15 euros pour la famille.

Nous vous encourageons à contacter un voisin, ami ou personne de confiance en cas de difficultés à venir chercher votre enfant à l’heure(bien sûr en nous envoyant une autorisation écrite pour que cette personne vienne chercher votre enfant)

MISE EN PLACE DU PRELEVEMENT

Nous savons que de nombreuses familles souhaitent la mise en place du prélèvement automatique. Celui ci est en cours de mise en place et nous vous indiquerons les démarches à effectuer courant du premier trimestre 2021.

 

2021

Ajouter un commentaire