Adhésion et Inscriptions

Adhésion

Pour utiliser les services proposés par l'association dans les limites et conditions fixées par le règlement intérieur, il vous faut avant toute chose adhérer à l'association.

Cette adhésion est formalisée par le versement d'une cotisation familiale annuelle (valable du premier jour de la rentrée scolaire de septembre, au dernier jour des vacances d'été).

Le montant de cette adhésion est révisé chaque année et validé par l'Assemblée Générale.

Pour l'année 2019/2020, le montant est de 20,00€.

Cependant, si vous êtes déjà adhérents d'une association affiliée à la fédération d'associations "Animation Rurale 44", il ne vous en coûtera que 5,90€ sur présentation de la carte.

Le fait d'adhérer à l'association fait de vous un membre de l'association, et, en plus de vous ouvrir l'accès aux services proposés, vous permet de devenir un maillon de cette association (vous pouvez par exemple rejoindre l'équipe de bénévoles quand vous le souhaitez).

Le fait d'adhérer à l'association signifie également que vous pouvez faire entendre votre voix au même titre que toute autre famille dans ce collectif de familles (vous avez notamment un droit de vote lors des Assemblées Générales). Car ce sont bien les bénévoles de l'association (les familles) qui prennent les décisions importantes pour le public concerné (vos enfants).

Inscriptions administratives

En parallèle de cette adhésion, vous devez nous remettre un dossier administratif par enfant qui nous permet de recueillir toutes les informations qui nous sont nécessaires pour réaliser leur accueil dans de bonnes conditions.

Les documents à fournir sont les suivants :

    • Une fiche de renseignement signée par enfant (remplie soigneusement et consciencieusement, avec si possible une adresse mail),

    • Copie de la page des vaccins du carnet de santé (DTP),

    • Une photo d'identité récente de votre(vos) enfant(s),

    • Une enveloppe timbrée et libellée à votre adresse (nécessaire pour vous faire parvenir la convocation officielle à l'Assemblée Générale annuelle),

    • Attestation d'assurance stipulant que votre enfant est assuré sur les temps extra-scolaires pour l'année 2018/19 (vérifier pour la période d'été),

    • Attestation de votre quotient familial actuel.

Une fois les dossiers créés dans notre base de données, vous pouvez commencer à utiliser nos services (Tous les documentrs sont disponibles dans la rubriqueInformations Familles Inscription 2013_14.pdf Téléchargement).

 

Vous devez être connecté pour poster un commentaire