L'accueil de loisirs Mercredis hors Vacances

Cette section présente les règles s’appliquant à l’accueil des enfants les mercredis et vacances scolaires.

 

 

Attention : Contrairement à l'accueil périscolaire, l’accueil les mercredis et les vacances scolaires est soumis à réservation (papier).

1.Organisation

 « Le Coin des Enfants » accueille les enfants selon des horaires et des modalités qui varient en fonction des périodes (l’accueil ne fonctionne pas les jours fériés) :

 

 

Les mercredis hors vacances scolaires

Plusieurs possibilités :

- journée complète avec repas et goûter

- matinée avec repas

- matinée sans repas

- après midi sans repas

- après midi avec repas et goûter

 

Organisation des journées:

7h30 à 9h00 Péri-accueil
9h00 à 12h00 Demi-journée d’accueil
11h30 à 12h00

Départ des enfants accueillis pour la matinée sans repas

Accueil des enfants accueillis l’après midi avec repas

12h00 à 13h30  Repas sous la surveillance des animateurs
13h30 à 14h00

Départ des enfants accueillis pour la matinée avec repas

Accueil des enfants de l’après midi sans repas

14h00 à 17h00 Demi-journée d’accueil et goûter
17h00 à 19h00 Péri-accueil

 

A noter

  • Le Coin des Enfants propose un repas uniquement pour les enfants fréquentant l’accueil de loisirs le matin et/ou l’après midi.

  • Le goûter est fourni et facturé par l’association

  • Afin que chaque enfant puisse bénéficier pleinement des activités prévues par les animateurs, il est demandé aux familles de respecter ces horaires.

  • Les familles accompagnent leur(s) enfant(s) à l'intérieur des locaux de l'accueil et formalisent leur arrivée et leur départ en scannant la-les carte(s) idoine(s).

 

2.Réservations

Types de réservations :

  • Réservations annuelles :Pour les mercredis hors vacances scolaires et selon un planning convenu au moment de la signature du « contrat d’accueil annuel »
  • Réservations occasionnelles : Pour les mercredis hors vacances scolaires et les vacances scolaires.

 

Le Conseil d’Administration décide chaque année du nombre de places dédié à l’accueil annuel et occasionnel.

 

3. Contrats Annuels Mercredis : 

  • La réservation annuelle est réservée aux enfants scolarisés dans les écoles de Ligné ou résidant à Ligné.

  • Elle ne peut se faire que sur les mercredis hors vacances scolaires.

  • A la signature du contrat, les familles sont invitées à cocher sur un planning annuel les mercredis pour lesquels elles s’engagent à fréquenter l’accueil de loisirs (documents disponibles dans l'espace Téléchargement).

  • L’accueil annuel peut concerner :

    • des mercredis matins sans repas

    • ou des mercredis matins avec repas et goûter

    • ou des mercredis après midi sans repas

    • ou des mercredis après midi avec repas et goûter

    • ou des mercredis en journée complète avec repas et goûter

  • D’autres modalités d’accueil annuel peuvent être acceptées au cas par cas après étude du dossier par le directeur.

  • Les familles se verront facturer tous les mercredis cochés dans le planning, même en cas d’absence.

  • Toute rupture définitive du contrat d’accueil annuel doit être adressée au minimum 3 semaines avant la fin du contrat. La rupture peut également être à l’initiative de l’association en cas de manquement aux règles du contrat d’accueil annuel.

4. Accueil occasionnel mercredis 

  • Le calendrier des ouvertures des plages de réservation est communiqué chaque année au moment de l’inscription administrative (documents disponibles dans l'espace Téléchargement).

  • La réservation de l’accueil occasionnel est ouverte en priorité aux enfants scolarisés dans les écoles de Ligné ou résidant à Ligné.

  • Cette priorité est valable jusqu’à :

    • 8 jours avant pour les mercredis de l’année scolaire

    • 15 jours avant le début des vacances scolaires

  • Les enfants scolarisés et résidant hors Ligné peuvent s’inscrire une fois ces délais passés.

  • Les réservations se font par bulletin de réservation au format papier uniquement. Aucune réservation n’est possible par téléphone.

  • Les réservations sont prises par ordre d'arrivée des demandes. En cas de manque de place, l’enfant peut être inscrit sur une liste d’attente sur demande des familles (case à cocher sur les bulletins de réservation).

  • Dans tous les cas, la prise en compte de la réservation ou de l'inscription sur la liste d'attente est validée et effective après retours par mail ou par récépissé du directeur de l’accueil.

  • Des réservations de dernière minute pourront être prises en compte en fonction des places disponibles.

5.Conditions d’annulation (suivez le lien)

6.Repas et goûters (suivez ce lien)

 

 

Lors des sorties ou séjours, les éléments de cette section peuvent être modifiés.

Les familles seront informées au préalable.

 


 

Nombre de places :

24 places pour les enfants de moins de 6 ans,

- 48 paces pour les enfants de 6 ans et plus.


 Programmes :

Cliquez ici!

Vous devez être connecté pour poster un commentaire